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Particuliers ou professionnels, l'expérience Taste Gourmet c'est aussi être au plus proche de vos attentes. Alors, pour toutes questions, toutes observations ou toutes demandes.

N'hésitez pas à nous écrire sur le formulaires ci-dessous, par mail ou sur nos réseaux sociaux. Nous nous ferons un plaisir de prendre contact avec vous au plus vite.

PLUS D'INFORMATIONS

Taste Gourmet s’engage à préparer la commande dans les 48h ouvrées suivant la réception informatique de la passation de commande par le Client.

A ce titre, chaque commande est préparée minutieusement par les préparateurs de commande Taste Gourmet, qui veillent à une expédition de commande la plus rapide possible.

Modes de livraison
Deux modes de livraisons sont proposés au Client :

➤ Colissimo Classic :
Les délais de livraisons varient en fonction du lieu de livraison. Pour la France Métropolitaine, ce délai est estimé à 24h après préparation de la commande. Lorsque la commande est effectuée sur internet le Client recevra un mail automatique annonçant l'expédition de la commande.

Le destinataire peut tracer son colis par le biais du numéro de colis qu’il reçoit par e-mail ou, à défaut, par l'intermédiaire du Service Clients.

Lors de la livraison, le colis est remis contre signature. En cas d’absence du Client, un second passage sera à établir avec Chronopost.

➤Colissimo Relais Pickup :
Le colis est livré chez le commerçant au choix du Client dans la liste proposée au moment de la clôture de la commande.

Dès que le colis est arrivé dans le point relais, le Client reçoit un email de la part de Chronopost. Le colis sera remis par le point relais contre signature et sur présentation d'une pièce d'identité. Le Client a 14 jours calendaires pour le retirer.

L’article L. 221-18 du Code de la consommation énonce que le consommateur dispose d’un délai de quatorze (14) jours pour exercer son droit de rétractation du contrat conclu à distance sans avoir à motiver sa décision.

Le Client doit notifier au Vendeur sa décision de rétractation en lui adressant, avant l’expiration du délai susvisé, le formulaire de rétractation type, ou une déclaration dénuée d’ambigüité, exprimant sa volonté de se rétracter.

Le Client doit notifier au Vendeur sa décision de rétractation en lui adressant, avant l’expiration du délai susvisé, le formulaire de rétractation type, disponible ici , ou une déclaration dénuée d’ambigüité, exprimant sa volonté de se rétracter.

Ce formulaire est à adresser à taste gourmet par courrier électronique à l'adresse suivante : direction@taste-gourmet.fr m ou par voie postale au 183 Quai Albert 1er – RDC Casino Barrière 83700 SAINT-RAPHAEL.

Remboursement
Le remboursement sera effectué par le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client pour la transaction initiale, sauf indication spécifique du Client. Le remboursement sera effectué, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours suivant l’exercice effectif du droit de rétractation par le Client.

Ce délai pourra toutefois être prolongé par Taste Gourmet jusqu’à la réception par celle-ci de la marchandise renvoyée par le Client en magasin ou à l'adresse indiquée sur le bon de retour, ou jusqu’à réception par Taste Gourmet d’une preuve d’expédition des biens par le Client. Lorsque le délai de quatorze (14) jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Les frais de retour des produits demeureront à la charge du Client excepté en cas de défaut de conformité des produits livrés par rapport à la commande (dans ce cas, les frais de retour seront à la charge de Taste Gourmet). La responsabilité du Client pourra être engagée en cas de dépréciation du produit résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du produit.

Exclusions
Taste Gourmet informe le Client qu’il ne bénéficie pas, pour la commande de produits qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement, d'un droit de rétraction. Sont ainsi notamment visés :

➤ Les produits frais
➤ Les produits dont l’emballage a été ouvert

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